Le Marché de fin d’année de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) s’organise à nouveau pour promouvoir les jeunes artisans tunisiens et migrants. La foire se déroule du 2 au 4 décembre 2022 sur le Boulevard de La Marsa (Corniche).
Il s’agit là de la 3ème édition du marché de fin d’année de l’OIM après le succès des éditions précédentes (2020 et 2021), organisée en collaboration avec La Municipalité de la Marsa et avec le soutien de l’Union européenne, de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) et Le Bureau d’Assistance Humanitaire (BHA) de l’USAID.
Ce marché promeut la diversité et l’inclusion en entrepreneuriat, à travers la libération du potentiel de jeunes talents, tunisiens et migrants vivant en Tunisie, à l’origine d’une innovation et création de valeur pour la Tunisie, à travers la création d’entreprise, précise l’Organisation Internationale pour les Migrations.
Elle ajoute que des exposants en provenance de 11 régions qui sont Bizerte, Gabes, Gafsa, Jendouba, Le Kef, Médenine, Sidi Bouzid, Sfax, Tunis, Tabarka, et Tataouine prendront part à ce marché pour présenter au grand public, une large gamme de produits allant du prêt à porter et accessoires, aux objets décoratifs, et aux huiles essentielles naturelles, gastronomie locale des régions, et cosmétiques bio.
Le Marché de fin d’année est placé sous le signe de la qualité, de l’authenticité et de l’originalité, dans un contexte de soutien aux entrepreneur-se-s Tunisiens et migrants. Une chance formidable pour les visiteurs en recherche d’idées cadeaux, de venir à la rencontre des créateurs qui feront découvrir leur savoir-faire.
Le marché de fin d’année de l’OIM est une initiative réalisée en synergie avec trois projets :
Le projet « Appui au Pilier de Développement du Programme Régional de Développement et de Protection pour l’Afrique du Nord » (RDPP NA) financé par l’Union européenne. Ce programme vise à renforcer la cohésion sociale entre les communautés d’accueil et les migrants au travers d’initiatives de développement socio-économique et à renforcer la résilience des migrants et leur intégration.
Tekiano avec l’OIM