Depuis que le Qatar et la FIFA ont dévoilé « La’eeb », la mascotte officielle de la Coupe du
Monde de la FIFA – Qatar 2022, certains ont été surpris par cette mascotte.
D’ailleurs, La’eeb signifie “joueur très talentueux” en arabe, et la FIFA l’a décrit comme étant « Personnage immortel et plein d’énergie”.
Issu du métavers des mascottes, La’eeb encourage tout un chacun à croire en soi et vivre le moment présent. Elle répand toute la joie qui caractérise le football.
Mais vous êtes-vous demandé comment cette mascotte a été créée ? Aujourd’hui on vous apporte la réponse complète.
Tout d’abord, la compagnie chinoise Guangdong Cherche aurait proposé 8 prototypes au comité organisateur et la FIFA. Cette entreprise a écrasé des dizaines de concurrents pour commencer ce projet à Guangdong en Chine.
Le premier prototype a été conçu selon les recommandations de la FIFA, ensuite il a évolué jusqu’à devenir cette mascotte telle que vous la voyez aujourd’hui.
Selon la FIFA, La’eeb sera partout, saluant les spectateurs, inspirant les jeunes supporters et vibrant lors de chaque match de la compétition (du 20 novembre au 18 décembre 2022).
Les amateurs de football pourront utiliser des GIF et images de La’eeb sur toutes les grandes plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, WhatsApp et Snapchat).