La Tunisie vient de réaliser un événement historique en battant le champion du monde en titre, la France, sur le score de 1 but à rien. Mais malheureusement à cause de la victoire de l’Australie contre le Danemark dans l’autre match du groupe, la Tunisie sort de la Coupe du monde.
A l’occasion de ce match, le sélectionneur de l’équipe de France a changé neuf des onze joueurs clés, étant donné que la France était déjà qualifiée pour les 8èmes.
Les Aigles de Carthage, conscients de la colère du public tunisien suite à leur match contre l’Australie et une forte la probabilité de se qualifier, ont entamé le match avec une grinta et un engagement remarquables. D’ailleurs, dès le début du match, les Tunisiens étaient tout près d’ouvrir le score.
D’ailleurs, suite à un coup franc de Khazri, Ghandri a marqué un but à la 8ème minute, mais il était en position d’hors-jeu.
Deschamps, qui a apparemment sous-estimé la Tunisie, a décidé de sortir ses cartes gagnantes : Mbappé, Rabiot, Griezmann et Dembélé, mais ils n’ont pas réussi a changer le résultat même avec un but de Griezmann à la dernière minute jugé hors-jeu.
Cette victoire marquera l’histoire du football tunisien.