Aujourd’hui, l’écrasante majorité des constructeurs automobiles dans le monde annoncent leur conversion vers l’électrique et le passage à des moteurs électriques.
Le constructeur allemand Audi a annoncé officiellement, en juin 2022, qu’il allait produire des voitures électriques et convertir ses usines en tout électrique, au lieu de fabriquer de nouvelles usines.
La revue annuelle a montré que les sept modèles de véhicules électriques de l’entreprise allemande se vendaient très bien. D’ailleurs, les ventes de l’Audi ont augmenté de 53,8% au cours des trois premiers trimestres puisque la demande est forte et continuera à croître, au fur et à mesure que les moteurs thermiques disparaîtront.
Il faudra attendre six ans avant que les usines existantes soient transformées, et vers 2029, Audi produira seulement des voitures électriques, sauf dans quelques endroits en Chine qui continueront à produire des voitures à essence jusqu’en 2033.
Gerd Walker, l’un des représentants de la marque allemande, a commenté à propos cette transition vers le 100 % électrique pour l’avenir : «le chemin que nous empruntons préserve les ressources et accélère notre transformation en fournisseur de mobilité de luxe».