La championne Tunisienne Ons Jabeur fait la couverture du magazine Vogue Arabia en janvier 2023. La Tenniswoman Tunisienne, n°2 mondial au classement WTA et qui s’est particulièrement distinguée au cours de l’année 2022, fait la une du célèbre Vogue magazine dans son édition éditée en Emirats Arabes Unis dédiée au moyen-Orient.
Vogue Arabia prend Ons jabeur en photo assise sur un trône fait de raquettes de Tennis, ressemblant à un Trône de Fer , du nom de la célèbre série américaine inspirée des romans de fantasy de George R. R. Martin et là ou siège le roi… La dauphine du tennis mondial deviendra t-elle un jour la n°1? C’est tout ce qu’on lui souhaite..
La sportive tunisienne est devenue une héroïne nationale dans son pays d’origine, un symbole de réussite sportive non seulement pour la nation nord-africaine, mais pour l’ensemble du monde arabe, lit-on dans l’édito du magazine.
Pour rappeler par la suite les différents exploits que Ons Jabeur a réalisé durant l’année qui prend fin, comme le trophée Open de Madrid 2022 qu’elle a remporté et les deux finales de Grand Chelem qu’elle a réussi à atteindre lors des tournois de Wimbledon 2022 et de l’US Open 2022.
La Tunisienne de 28 ans est le symbole de la distinction arabe, une région qui continue à briller, un événement après l’autre, souligne le magazine, faisant probablement référence au mondial Qatar 2022 dont l’organisation fut impéccable.
Bel Hommage pour la Tunisienne Ons Jabeur qui se trouve actuellement en Australie afin de prendre part au Tournoi Adelaïde du 1er au 8 janvier 2023, en prévision du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, l’Open Australie 2023 prévu du 16 au 29 janvier. Bon vent Championne!
S.B.
Lire aussi :
Ons Jabeur sur Netflix en janvier 2023 dans la série documentaire Break Point