StatCounter, une compagnie basée à Dublin et qui édite un logiciel dont le but est de mesurer le nombre de visites sur un site Web, vient de publier les statistiques d’utilisation des navigateurs.
En effet, Chrome arrive en première position avec environ 66% des internautes qui ont choisi ce browser pour naviguer sur Internet sur une base quotidienne; Edge de Microsoft se classe second mais très loin avec 11% de taux d’utilisation; et Safari est utilisé par 9% de la population.
Firefox a réussi à attirer 7%, Opéra 3% des utilisateurs d’Internet.
Les nouveaux utilisateurs d’Edge trouvent qu’il est mieux que Google Chrome puisqu’il est doté de maintes fonctionnalités telles que sa rapidité (certains disent qu’il va 37% plus rapide que Chrome), son VPN tout gratuit et également sa sécurité.
Il est à souligner qu’en dépit de son rang numéro un, Chrome est considéré comme le navigateur le moins sécurisé quand il s’agit de données personnelles.
Actuellement Microsoft travaille sans cesse pour optimiser son produit vu que le navigateur n’a pu attirer que seulement 2% des utilisateurs dans une année, mais l’adoption d’Edge semble avoir atteint son point culminant en 2022.
Plus : Actu Tek TopNews