Une nouvelle édition de la grande compétition ‘CTF Challenge by TT’ ou “Capture The Flag” de Tunisie Télécom a été organisée du 11 au 12 janvier durant 24 heures d’affilée en marge du TT Security Day édition 2023.
La compétition ‘CTF Challenge by TT’ a permis de mettre en concurrence 12 équipes de 36 étudiants composées de 3 étudiants pour chaque équipe. Au final, trois équipes ont remporté le challenge, mais des certificats ont été décernés à l’ensemble des participants.
Les gagnants de ce concours dans le domaine de la cybersécurité destiné aux développeurs intitulé “Capture The Flag” de Tunisie Télécom sont :
– Premier prix décerné à l’équipe Task_Hashed (de l’ISET-COM) composée de Iyed Mejri, Badreddine Chamkhi et Mohamed Amin Rouissi
– Deuxième prix décerné à l’équipe Sag3_lil (INSAT) composée de Yassine Belaarbi, Yassine Belkhadem et Mohamed Ali Ouachani
– Troisième prix décerné à l’équipe Enthousiast (de l’INSAT composée de Mohamed Mongi Saidane, Mohamed Rafraf et Cherni Anas.
La compétition estudiantine a été organisée en marge de la 4ème édition de TT Security Day qui a pour thème cette année ‘Let’s secure the future’. TT Security Day est devenu un rendez-vous incontournable chez Tunisie Telecom afin de mettre l’accent sur l’importance de la prévention des menaces qui émergent des évolutions technologiques, discuter des menaces de la cybercriminalité et présenter les perspectives de la cybersécurité en Tunisie.
Tekiano
Plus : Operateurs Tek TopNews