Le 2e tour des législatives 2022 aura lieu le 29 janvier 2023 a annoncé Farouk Bouasker, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
La campagne électorale du deuxième tour démarrera lundi 16 janvier à minuit et s’achèvera le 27 janvier à minuit. La période du silence électoral commencera samedi 28 janvier et se terminera, dimanche 29 janvier, avec la fermeture du dernier bureau de vote, a-t-il précisé dans une conférence de presse organisée au Palais des congrès à Tunis.
La proclamation des résultats préliminaires du deuxième tour aura lieu, au plus tard, le 1er février 2023, a ajouté Farouk Bouasker.
L’Instance électorale annoncera les résultats définitifs des élections législatives après la fin des délais de recours, au plus tard, le 4 mars 2023, a-t-il souligné.
Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a approuvé, dimanche, lors d’une réunion au Palais des congrès, les deux décisions relatives à la proclamation des résultats définitifs du premier tour des élections législatives et au calendrier du deuxième tour des législatives.
Selon l’ISIE, la réunion a été présidée par Farouk Bouasker et s’est déroulée en présence du vice-président, Maher Jedidi, et des membres du conseil de l’Instance : Mohamed Tlili Mnasri, Mahmoud el-Ouaer, Mohamed Naoufel Frikha, ainsi que des représentants de la direction exécutive de l’ISIE.