Après avoir lancé un tout nouvel abonnement payant moins cher avec des publicités, Netflix envisage de lancer un abonnement gratuit qui sera financé par la publicité.
Lors de la conférence tenuepour publier les résultats du quatrième trimestre 2022, le géant du streaming vient d’annoncer qu’ils ont franchi la barre des 230 millions d’abonnés et ont également penché sur l’avenir de leur stratégie de tarification.
Le Co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a exprimé que l’entreprise « garde un œil » sur une possibilité de « télévision gratuite avec publicité » (FAST), autrement dit, une formule financée entièrement par la publicité.
« Nous sommes ouverts à tous les modèles qui existent actuellement, mais nous avons beaucoup de pain sur la planche cette année, tant avec le partage payant qu’avec le lancement de la publicité et la poursuite de cette série de contenus que nous essayons d’offrir à nos membres. Nous gardons donc un œil sur ce segment, c’est certain », a déclaré Sarandos.
Il est à noter que la nouvelle formule moins chère avec des publicités, proposée par le géant du streaming, n’a sans doute pas répondu à leurs attentesvu qu’elle a seulement été choisie par 9% des nouveaux souscripteurs depuis sa parution.