Une exposition collective intitulée Defenders of the Homeland réunissant cinq artistes visuels Adel Abidin, Dia Al-Azzawi, Hela Ammar, Noor Abuarafeh et Noor Abed se tiendra à la station d’art B7L9 de KLF. L’exposition Defenders of the Homeland est prévue du 27 janvier au 26 février 2023, sous le commissariat de Karim Sultan.
L’exposition a comme toile de fond les hymnes nationaux – une forme culturelle héritée qui identifie, rassemble et définit un groupe de personnes, créant un tout à partir de parties individualisées.
Le titre de l’exposition est une traduction anglaise du titre de l’hymne national tunisien Humāt al-Hima. À travers les œuvres des cinq artistes susmentionnés, le champ s’élargit pour inclure des thèmes connexes : la mémoire, le rassemblement, le lieu, les aspirations collectives et le pouvoir.
irako-finlandais, Dia Azzawi est irakien et basé au Royaume-Uni, Noor Abed et Noor Abuarafeh sont palestiniennes et Héla Ammar est tunisienne.
Le vernissage de l’exposition collective Defenders of the Homeland se tiendra vendredi 27 janvier à 17h à la Station d’art B7L9 sis Bhar Lazreg, Tunis. Elle est accessible du 27 janvier au 26 février 2023, du mercredi au dimanche, de 11 heures à 19 heures.
Tekiano
Plus : Art Kult TopNews