Nous avons voulu tester la fiabilité des résultats fournis par ChatGPT quand il s’agit de résultats comportant des chiffres.
Première question : donne-moi les résultats des élections législatives de 2019 en Tunisie
Réponse fournis par ChatGPT : “Les résultats des élections législatives de 2019 en Tunisie ont vu la victoire du parti Ennahdha, qui a remporté 52 sièges sur 217. Le parti Nidaa Tounes est arrivé en deuxième position avec 38 sièges, suivi du parti Qalb Tounes avec 15 sièges. Plusieurs autres partis et coalitions ont remporté des sièges, mais aucun n’a atteint la majorité absolue. Les élections ont également vu une forte participation des femmes, avec une représentation de près de 30 % des sièges remportés par des femmes.”
Deuxième question : donne-moi la répartition des sièges obtenus par chaque parti politique
Réponse fournis par ChatGPT : “Voici la répartition des sièges obtenus par chaque parti politique lors des élections législatives de 2019 en Tunisie :
- Ennahdha : 52 sièges
- Nidaa Tounes : 38 sièges
- Qalb Tounes : 15 sièges
- Al-Karama : 12 sièges
- Tahya Tounes : 8 sièges
- Attayar : 7 sièges
- Machrouu Tounes : 6 sièges
- Mouvement de la société pour la paix : 5 sièges
- Afek Tounes : 4 sièges
- Parti socialiste destourien : 3 sièges
- Al-Watan : 2 sièges
- Union patriotique libre : 2 sièges
- Parti des travailleurs : 2 sièges
- Front populaire : 2 sièges
- El-Moubadara : 1 siège
- Mouvement populaire : 1 siège
- Union démocratique unioniste : 1 siège
Il est important de noter que cette répartition peut varier car cela dépend des alliances et des accords politiques qui peuvent être conclus après les élections pour l’ancien gouvernement.”
Résultats officiels des législatives tunisiennes de 2019
Commentaire : Si le résultat des 52 sièges d’Ennahdha est correct, le reste des résultats sont erronées, Nidaa Tounès n’avait obtenu aucun siège au cours de ces législatives.
Il est clair que les résultats de requêtes comportant des données chiffrées doivent faire l’objet de vérifications systématiques. D’autres tests ont permis de constater la fréquence de ces types d’erreurs dus aux sources utilisées par la plateforme. Il est également possible que la qualité des résultats est influencée par l’importance et la qualité des données selon les régions. Les résultats de ces types de requêtes devraient logiquement s’améliorer avec le temps; mais la vigilance restera de rigueur.
Avertissement : Ce texte a été généré par la plateforme d’intelligence artificielle (IA) ChatGPT, afin d’évaluer ses capacités de répondre à des demandes d’utilisateurs sur des sujets divers.
Plus : A la une A ne pas rater A suivre Actu Applis Contributeur Intelligence artificielle Tek