Le film Ashkal de Youssef Chebbi au cinéma à partir du 8 février (B.A et Synopsis)

Le film Ashkal – أشكال , l’enquête de Tunis, premier long-métrage du réalisateur Youssef Chebbi sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du 08 février 2023. Ashkal est un thriller tunisien réalisé par Youssef Chebbi avec Fatma Oussaifi, Mohamed Hassine Grayaâ, Rami Harrabi, Hichem Riahi, Nabil Trabelsi…

Youssef Chebbi a co-réalisé en 2012 Babylon, long-métrage documentaire qui raconte la vie et la mort d’un camp de réfugiés à la frontière tuniso-libyenne, avant son premier film Ashkal. Il a réalisé deux courts-métrages, ” Vers le Nord ” et ” Les Profondeurs ” qui ont été sélectionnés dans plusieurs festivals.

Synopsis du film Ashkal : Tunisie, dans les jardins de Carthage, un quartier nouveau où les constructions modernes se juxtaposent aux chantiers abandonnés et aux friches vacantes, le corps d’un gardien est retrouvé calciné au milieu d’un chantier.

Batal, un flic d’une cinquantaine d’années est chargé de l’enquête, il est assisté par sa jeune nièce, Fatma, une femme de trente ans. Les enquêteurs commencent par interroger les ouvriers des chantiers voisins mais sont loin d’imaginer ce qui les attend réellement dans cette affaire…

Bande-annonce du film Ashkal:

Sorti en 2022, le long-métrage Ashkal de type thriller d’une durée de 1H32, a remporté l’Antigone d’or, le prix de la critique et celui de la meilleure musique au Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier CineMed 2022. Il a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes 2022.

I.D.

Lire aussi :

Le film Tunisien Ashkal de Youssef Chebbi rafle trois prix au CineMed 2022

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews



  • Envoyer