L’entreprise Nintendo vient de demander aux utilisateurs de sa célèbre console portable, la Switch, de faire attention à un effet de condensation qui risque d’endommager l’appareil.
En effet, c’est le support de Nintendo au Japon qui a diffusé cet avertissement en publiant un post sur Twitter le lundi 23 janvier, dans lequel il a indiqué que la Switch est affectée par un problème de condensation, ce qui pourrait mettre la console en péril.
ゲーム機を置いている場所の温度が急激に変わると、ゲーム機に結露が起こることがあります。
結露が起きた場合は、電源をOFFにして、水滴が乾くまで暖かい部屋に置いてください。
電源OFFの方法については、こちらのQ&Aをご覧ください。 https://t.co/R3XKSzvXgP pic.twitter.com/k3ZmEsbsx9
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) January 23, 2023
Cette condensation peut se produire si la console se trouve à un endroit où la température change brusquement, ce qui permettra la pénétration de l’humidité de l’air dans l’appareil, et vous savez que le mélange d’eau et des circuits électroniques ne forment pas un bon duo.
Il faut donc faire attention aux gouttelettes d’eau, car les changements brusques de température dans le milieu qui entourent les utilisateurs de la console risquent d’endommager l’appareil.
À son tour, Nintendo vous conseille de rapidement éteindre votre Switch en cas de détection de l’humidité sur votre console et non seulement la mettre en veille.
Il est à rappeler que pour éteindre complètement l’appareil, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation pendant plus de trois secondes, puis sélectionner le bouton correspondant sur l’écran ou vous pouvez tout simplement forcer l’arrêt de la Switch en maintenant le bouton appuyé pendant 12 secondes ou plus.