La société international “SOS”, spécialisée dans la gestion des risques en matière de santé et de sécurité, vient de publier la dernière mise à jour de sa Risk Travel Map. Il s’agit d’une carte interactive dans laquelle on trouve les différents types de risques spécifiques pour chaque pays.
La Travel Risk Map focalise sur trois risques : le risque sanitaire, le risque sécuritaire (terroriste, politique, social et criminel) et le risque psychique.
Cette carte montre que l’Ukraine fait partie des pays où le risque est extrême en termes de sécurité, en compagnie de la Libye, de l’Afghanistan, du Mali, de la Somalie….
Cette année et pour la première fois, la Travel Risk Map a ajouté le risque de santé mentale par pays à la liste des risques calculés. La carte ci-dessous montre le classement des pays où la population est la plus fragile psychologiquement.
En Tunisie, entre 15 et 17,5% de la population souffrirait de troubles psychiques tels que la dépression, l’anxiété, la bipolarité, les troubles alimentaires ou encore la schizophrénie.