Le sommeil a beaucoup de bienfaits: il permet de recharger les batteries après une langue journée, stimule également le système nerveux, renforce le système immunitaire et améliore la santé cardiovasculaire… Malheureusement beaucoup de personnes n’arrivent pas à s’endormir facilement.
Lloyd Bud Winter, l’entraîneur des plus grands athlètes internationaux, a décrit une technique utilisée par les marines américains afin de permettre aux jeunes pilotes à s’endormir plus vite.
C’est dans son livre intitulé “Relax and Win : Championship Performance” publié en 2012.
Winter affirme que cette méthode pourrait s’avérer extrêmement efficace car 96% des pilotes ont pu s’endormir en moins de 2 minutes après 6 semaines d’apprentissage.
Voici les 5 étapes pour s’endormir plus vite :
- Allongez-vous, fermez les yeux, respirez lentement et détendez les muscles du visage, y compris la langue, la bouche, les joues et la mâchoire.
- Relâchez vos épaules, détendez le coup et enfoncez-vous dans votre chaise ou lit. Détendez les bras, en les bougeant de haut en bas.
- Expirez, détendez les muscles de la poitrine.
- Détendez vos jambes en commençant par la cuisse droite, puis chaque partie inférieure. Faites-en de même avec la jambe gauche.
- Faites le vide dans votre esprit pendant 10 secondes. Imaginez-vous dans un environnement confortable et apaisant. Si nécessaire, vous pouvez prononcer “ne pense pas” (ou “don’t think” en anglais) pendant 10 secondes.