Amina Srarfi dirigera un Orchestre féminin arabe qui sera créé par l’Alecso annonce le directeur général de l’Alecso (Organisation arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences), Mohamed Ould Amar en marge de la tenue du Forum arabe de la culture et des arts au siège de l’Alecso à Tunis.
La musicienne tunisienne dirige la troupe “El Azifet” dont les membres sont toutes des femmes. Elle a assuré la direction d’un spectacle musical d’une demi-heure lors de l’ouverture du forum en compagnie d’une troupe musicale, dans lequel ont été interprétées des partitions traduisant le patrimoine sonore dans chaque pays arabe.
A l’occasion du Forum arabe de la culture et des arts, des expositions sur le patrimoine mondial dans les pays arabes, d’arts plastiques, de photographies “El Qods est palestinienne”, de calligraphie et de céramique ont été visibles au hall central de l’Alesco.
Par ailleurs, La Chaire de l’Alecso pour la musique a attribué son certificat à feu Kaddour Srarfi (1913-1977), en guise de reconnaissance à sa contribution dans le développement de la musique classique nationale. Il a été remis par le directeur général de l’Alesco à la fille du célèbre compositeur et musicien tunisien qui n’est autre que Amina Srarfi.
Plus : Actu Kult News