Aujourd’hui tout le monde sait la capacité et l’ampleur de ChatGPT et de quoi il est capable. Cette Open AI vous permet de créer des contenus, générer des images, et notamment rédiger des textes, ce qui a permis à certaines personnes d’exploiter cette caractéristique.
Beaucoup de personnes ont récemment commencé de rédiger des livres en exploitant le modèle de langage d’Open AI tout en utilisant des générateurs d’images pour illustrer les textes produits par l’IA, notamment pour des contenus pour enfants.
De son tour, la directrice exécutive du groupe d’écrivains Authors Guild, Mary Rasenberger, n’a pas caché son inquiétude devant ce phénomène qui n’a malheureusement rien de surprenant, où elle a expliqué que « ces livres vont inonder le marché et de nombreux auteurs vont se retrouver au chômage ».
L’agence Reuters a découvert, dans son enquête, 200 livres électroniques mentionnant ChatGPT comme auteur, et leurs prix se situent souvent autour de 1 dollar, mais c’est parfois beaucoup plus.
Ainsi, on trouve aujourd’hui que les grandes plateformes de réseaux sociaux tels que TikTok, Reddit et également YouTube, regorgent de très nombreux tutoriels qui expliquent comment faire rédiger un livre par ChatGPT en seulement quelques heures.
Afin de répondre à cette enquête, Amazon a expliqué son point de vue à travers Lindsay Hamilton, sa porte-parole : « Tous les livres de la boutique doivent respecter nos directives en matière de contenu, notamment en se conformant aux droits de propriété intellectuelle et à toutes les autres lois applicables ».
Plus : Contributeur Intelligence artificielle Tek TopNews