Une ligne de transport aquatique à Tunis à travers le lac sera bientôt fonctionnelle. C’est ce que compte lancer dans les prochains jours la société Albuhaira Invest, conceptrice du projet les Perles du Lac.
C’est un projet pilote qui est en cours de préparation par la société privée et qui consiste en la mise en œuvre d’un bateau fonctionnant l’énergie solaire photovoltaïque. Il sera exploité dans une première phase pour assurer des promenades sur le Lac de Tunis.
Le bateau servira à effectuer des visites guidées dans un premier temps, puis sera renforcé ultérieurement par d’autres unités afin de desservir le réseau de transport public par une ligne de transport aquatique à travers le lac nord de Tunis.
La ligne de transport aquatique va lier le centre-ville (de Tunis-Marine) à l’extrémité Est du lac (Zone de Kheireddine-Kram) avec des stations de desserte des lotissements des Berges du Lac. Une solution qui sera hautement appréciée par les habitants de la banlieue nord de Tunis et travailleurs aux berges du Lac.
Al Buhaira Invest précise que ce projet prévoit l’aménagement de quatre stations et de quais d’accostage pour l’embarquement et le débarquement des passagers, dont une sera mise en place parallèlement à l’exploitation du bateau.
Tekiano
Plus : Actu Ness TopNews