Comme chaque année, la firme californienne Google présente ses nouveautés lors de la conférence Google I/O, et l’édition 2023 se déroulera le 10 mai prochain. Comme d’habitude, peu de personnes pourront assister à l’événement, mais la conférence sera diffusée en ligne.
Cette édition 2023 est particulièrement attendue, vu que tout le monde veut savoir ce que la firme va présenter en termes de IA, surtout après la concurrence de ChatGPT.
Voici les 4 annonces les plus attendues de Google I/O 2023 :
1 – Android 14, la star de Google I/O :
Lors de l’événement annuel de la firme californienne, la conférence I/O de Google, l’entreprise présente les principales nouveautés de son écosystème. Par rapport à l’Android 14, la firme a déjà lancé une version preview pour les développeurs de cette nouvelle mouture. En effet, Google n’a encore annoncé que des nouveautés qui concernent les développeurs d’applications (les nouveaux API, outils, etc.).
2 – La course à l’IA s’invitera-t-elle ?
Comme nous avons évoqué au début, l’année 2023 est marquée par la course à l’intelligence artificielle et la concurrence entre Google et Microsoft qui utilise ChatGPT. Il est à souligner que la firme de Redmond intègre déjà ChatGPT à son moteur de recherche Bing grâce à sa collaboration avec OpenAI pour intégrer l’intelligence artificielle sur d’autres produits.
Ainsi Google a développé son chatbot Bard, mais pour le moment, Bard n’est pas disponible sur Google Search, vu qu’il est encore testé par les employés de la compagnie et par quelques testeurs externes. La firme de Mountain View a choisi d’améliorer la qualité des réponses grâce à ces tests, avant de sortir l’IA.
3 – Pixel 7a : le smartphone milieu de gamme :
Il est possible que Google présente un nouveau smartphone, le Pixel 7a, rappelons que c’est en mai 2022, lors que la précédente édition de Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé le Pixel 6a.
En effet, on peut s’attendre à un smartphone milieu de gamme avec des similarités avec le Pixel 7, mais une fiche technique plus modeste afin de baisser les coûts.
4 – La Pixel Tablet n’est toujours pas arrivée
En effet, Google a déjà annoncé qu’il lancerait une nouvelle tablette en 2023, donc peut-être que ce produit sera lancé durant la conférence I/O.