Google Messages va répondre à des messages en votre nom , bientôt ! Avec la révolution de l’intelligence artificielle cette année, Google, comme plusieurs autres firmes de la Silicon Valley, veut aller loin dans le futur avec l’intelligence artificielle.
A son tour, la firme de Mountain View vient de dévoiler Bard, son logiciel dédié.
Ce dernier pourrait être mis à contribution dans l’application Google Messages.
Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée dans l’APK de l’application par le site officielle de la firme, 9to5Google.
A rappeler que Messages est le logiciel de textos par défaut sur Android, parfois remplacé par une app constructeur, cette application accueille un nouveau bouton, en formes d’étincelles, qui rappelle Bard.
Cette touche étincelle, qui est pleine de surprises, existe juste à gauche du bouton Emoji dans la fenêtre de discussion. En appuyant dessus, une réponse automatique sera écrite.
Cette dernière n’affiche qu’un TODO !, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore incorporée.
9 to5 Google souligne que cette nouvelle fonctionnalité permettra l’utilisateur d’analyser le message reçu afin de générer une réponse grâce à l’IA, c’est-à-dire vous n’aurez plus besoin de se casser la tête à trouver une formule adéquate au contexte, Bard le ferait pour vous !
De toute évidence, Google n’est pas la seule entreprise qui mise sur l’IA. Microsoft s’y intéresse aussi, notamment avec Bing. Il y a quelques jours, Microsoft a créé un nouvel outil : la génération d’images de Bing Image Creator. Une petite révolution qui rend possible de faire vivre ses idées les plus farfelues.