L’animatrice TV Fedha du Kuwait News , générée par de l’intelligence artificielle fait du bruit sur les réseaux sociaux. En effet, le média koweïtien Kuwait News vient de révéler sa nouvelle recrue, une animatrice de télévision virtuelle, blonde aux yeux clairs, qui va présenter les infos.
Fedha s’est présentée cheveux attachés portant un tailleur noir et un t-shirt blanc. Elle a demandé aux internautes en arabe littéraire de partager avec elle quel genre de nouvelles ils préfèrent découvrir. Écoutons vos opinions, a-t-elle ajouté dans la vidéo tweet du compte @KuwaitNews suivi par 1,2 M abonnés.
أول مذيعة في #الكويت تعمل بالذكاء الاصطناعي
• #فضة.. مذيعة #كويت_نيوز الافتراضية
• ما هي نوعية الأخبار التي تفضلونها بتقديم #فضة زميلتنا الجديدة؟ .. شاركونا آراءكم pic.twitter.com/VlVjasSdpb
— كويت نيوز (@KuwaitNews) April 8, 2023
Fedha ambitionne de lire les bulletins d’information en arabe littéraire dans un premier temps puis dans le dialecte koweïtien plus tard. Elle a été révélée samedi 08 avril sur le compte Twitter du site d’actualités Kuwait News, affilié à Kuwait Times (premier quotidien anglophone du golfe fondé en 1961) dans le cadre d’un projet encore en phase de test.
Plus que réaliste, il est difficile de croire que Fedha (prénom que veut dire argent en arabe) n’est pas en chair et en os…D’ailleurs plusieurs journalistes du pays partagent leurs craintes de se voir substituer un jour par ces créatures virtuelles.
I.D.
Lire aussi :
Question à ChatGPT : Quel est le futur de l’intelligence artificielle ?