La startup CoaChess annonce une levée de fonds réussie pour révolutionner le jeu d’échecs avec l’Intelligence Artificielle. La startup Tunisienne CoaChess précise dans ce sens qu’elle a réussi à obtenir un financement de pré-amorçage d’un montant de 600k TND, grâce à son nouvel investisseur Omicrone.
“Avec cet investissement, nous avançons un pas de plus vers notre objectif de secouer le monde des échecs grâce à nos outils alimentés par l’IA afin rendre ce jeu accessible et agréable pour les joueurs de tous niveaux.” publie la startup dans un poste rendu public sur sa page officielle.
OMICRONE est une société française de conseil et ingénierie en nouvelles technologies qui accompagne ses clients dans la conception, le développement et la maintenance de leurs applications.
CoaChess est une startup incubée au Centre Elife Kef Elle permet aux joueurs d’échecs, aux clubs et aux passionnés d’améliorer leurs compétences dans ce jeu de stratégie grâce à une formation personnalisée, interactive et efficace avec l’aide d’instructeurs qualifiés et d’une technologie basée sur l’IA.
CoaChess a organisé en août 2022, la première édition du Tunichess en collaboration avec la Féderation Tunisienne des Echecs et la Fondation Tunisie pour le Développement. Cet événement avait pour thème “Jeu d’échecs en Tunisie”. Il a permis de mieux découvrir le jeu d’échecs et ses défis en plus d’un tournoi qui a opposé les meilleurs joueurs de Tunisie.
Nous sommes reconnaissants du soutien et des conseils de nos mentors, conseillers et partenaires, qui ont joué un rôle important pour nous amener à ce stade. Ce financement nous permettra de mettre nos outils innovants sur le marché et de changer le jeu pour de bon, ajoute l’équipe de CoaChess, à qui nous souhaitons une bonne continuation.
S.B.
Lire aussi :
La Startup Tunisienne MILLESIMA TECHNOLOGIES annonce sa levée de fonds de 1.5 millions de dinars
Plus : Actu Intelligence artificielle Success Story Tek TopNews