Depuis le 12 avril 2023, les produits étiquetés “Hrayer Tounes” ont fait leur apparition dans les rayons du supermarché Carrefour. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée début mars entre le ministère de la Famille, l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Chambre professionnelle des Grandes surfaces commerciales.
Grâce à cette convention, 33 groupements féminins de développement seront renforcés et 30 autres devraient être créés d’ici 2025, avec un investissement de 3 millions de dinars.
Au total, quatre grandes surfaces – Carrefour, Géant, Monoprix et Magasin Général – vont proposer la vente des produits de “Hrayer Tounes”. Il s’agit principalement de produits traditionnels tunisiens de haute qualité, tels que des épices, du miel, des dattes, qui connaissent une forte demande. Ces produits seront vendus à des prix fixes dans l’ensemble des enseignes participantes.
Ce projet est accueilli avec enthousiasme par les membres des groupements de femmes, dont le nombre ne cesse de croître, ce qui souligne l’importance de cette initiative pour le développement économique et social des femmes en Tunisie.