La 37ème édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis qui se tiendra du 28 avril au 7 mai 2023 au Palais des expositions du Kram, a pour thème « Volez… par les ailes du livre ! ».
L’édition de cette année de la Foire Internationale du Livre de Tunis rendra un hommage particulier à Béchir Ben Slama, écrivain et ancien ministre de la Culture qui a laissé une empreinte indélébile sur la scène culturelle tunisienne.
En effet, la foire du livre de cette année sera marquée par une grande diversité culturelle, surtout avec la participation de 279 exposants venant de 22 pays différents du monde entier.
Ainsi, Le programme de la foire proposera plus de 300 événements culturels, environnementaux et scientifiques organisés tout au long des journées pour les participants.
Cette année, la liste des prix a été élargie où huit prix, portant le nom des auteurs tunisiens, seront spécialement décernés à des œuvres de création littéraire et intellectuelle et chaque prix sera remis à son gagnant lors de la cérémonie d’ouverture.
Lors de cette édition, les prix décernés sont les suivants : le prix Mustapha Kheraief, le prix Ali Douagui, le prix Tahar haddad, le prix Fatma haddad, le prix Béchir Kheraief, le prix Sadok Mazigh, le prix Abdelkader Ben Cheikh et le prix Noureddine Ben Khedher.
Cette année, la foire accueillera une invitée spéciale : Ghazal Al Baghdadi, fondatrice de « Allamatni Kenz » qui est une initiative vise à transformer la vie des enfants dans le monde arabe en modifiant la perception de l’enfance et en améliorant l’éducation des enfants dans cette région.
Il est à souligner que Ghazal Al Baghdadi va animer trois ateliers Dans le cadre de la foire destinés aux enfants et aux parents tunisiens.
Plus : Actu Kult News