Ce mercredi 24 mai 2023, la talentueuse chanteuse, danseuse, actrice et compositrice américano-suisse, Tina Turner, nous a quittés à l’âge de 83 ans, suite à une longue maladie. Un message poignant sur son compte Instagram annonce cette triste nouvelle : “C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Tina Turner”.
Tout au long de sa carrière, lancée dans les années 1950 aux États-Unis, Tina Turner a remporté huit Grammys, les prestigieuses récompenses de la musique américaine.
Le communiqué souligne : “Avec sa musique et son énergie inépuisable, Tina Turner a enchanté des millions de fans et a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes des générations suivantes”.
En interprétant des tubes tels que “Proud Mary” ou “The Best”, l’artiste pionnière a réussi à enflammer les foules du monde entier avec sa voix inimitable et ses performances scéniques explosives.
Dans une interview accordée au Guardian en avril, celle qui ne craignait pas de vieillir exprimait son souhait d’être considérée comme la “reine du rock’n roll“, espérant ainsi laisser une empreinte mémorable dans l’histoire de la musique.
L’actrice Angela Bassett, qui a brillamment incarné la chanteuse dans le biopic “Tina” en 1993, se pose une question pertinente : “Comment dire adieu à une femme qui a transformé sa douleur et ses traumatismes en une force et les a utilisés pour changer le monde ?”
Elle ajoute : “Grâce à son courage pour raconter son histoire, Tina Turner a montré à ceux qui vivent dans la peur à quoi devrait ressembler un avenir radieux, empreint d’amour, de compassion et de liberté.” Angela Bassett a été nominée aux Oscars pour sa performance dans ce rôle.
Après une période difficile, Tina Turner a retrouvé les sommets dans les années 1980 avec son album “Private Dancer” notamment.
Plus : Actu Ness News