Une application pour aider les malentendants et autres personnes porteuses de handicaps à communiquer, à travers la retranscription en temps réel des signes et des langues a été développée par une enseignante en communication Yosra Ben Jemiaa avec une équipe composée de 4 étudiants.
Elle a déclaré à l’agence TAP en marge de la 2ème édition UTM sans obstacles, organisée à la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis à l’initiative de l’université Tunis El Manar que cette application, qui a été réalisée dans le cadre d’un projet de recherche, est en phase de recherche de sources de financement.
“Cette application est fonctionnelle par vidéo et permet de retranscrire en temps réel la langue des signes pour faciliter l’échange entre les malentendants et entendants” a-t-elle souligné.
Ben Jemiaa a précisé que l’équipe en charge de ce projet poursuit le développement de cette application pour l’adapter aux besoins des personnes porteuses d’handicaps auditifs, ajoutant que les travaux de recherche sont effectués à l’école nationale d’ingénieurs, relevant de l’université de Tunis El Manar.
Plus : Applis News Tek