WhatsApp envisage d’introduire les noms d’utilisateurs, selon des fuites récentes et des captures d’écran divulguées en ligne. Bien que cela ne soit pas encore officiel, ces informations suggèrent que l’application de messagerie pourrait bientôt introduire une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de remplir un champ dédié à leur nom d’utilisateur, similaire à celui utilisé sur Twitter et identifié par le préfixe @.
La façon dont cette nouvelle fonctionnalité sera mise en œuvre reste encore inconnue. Pour l’instant, elle n’a pas été déployée, même chez les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp. Cependant, il est raisonnable de supposer que la plateforme permettra bientôt d’ajouter des contacts via leur nom d’utilisateur, ce qui pourrait s’avérer plus pratique que de saisir leur numéro de téléphone à dix chiffres. Telegram, l’un des principaux concurrents du service de Mark Zuckerberg, propose déjà cette fonctionnalité, notamment sous la forme de NFT.
Les noms d’utilisateurs semblent être présents dans la version 2.23.11.15 de WhatsApp. Cependant, cette version n’est pas encore disponible et il est probable que seuls les développeurs de l’application y aient actuellement accès.
Il est bien connu que WhatsApp publie régulièrement des mises à jour, avec des déploiements presque hebdomadaires sur le Google Play Store. Les noms d’utilisateurs ont été repérés uniquement sur la version Android de l’application de messagerie, et on ignore quand cette fonctionnalité sera disponible sur iPhone ou macOS. Cependant, le délai entre les deux systèmes d’exploitation pourrait être préjudiciable pour iOS, car il est fréquent qu’il s’écoule plusieurs mois entre la publication d’un changement chez MountainView et son équivalent pour les appareils Apple.
Plus : Applis Contributeur News Tek