Mark Zuckerberg déclare que WhatsApp mettra un terme aux appels non désirés

WhatsApp a toujours accordé une grande importance à la sécurité et à la confidentialité des contenus.

Par exemple, la plateforme de messagerie propose un système de chiffrement de bout en bout qui rend les messages et les appels inintelligibles sur ses serveurs.

Cette semaine, WhatsApp a renforcé la protection des utilisateurs en introduisant une nouvelle fonctionnalité qui empêche les appels indésirables et les spams. Pour réaliser cela, WhatsApp a choisi une solution radicale : une option permettant de bloquer tous les appels provenant de numéros inconnus.

Sur son profil, Mark Zuckerberg a annoncé que vous avez maintenant la possibilité de désactiver automatiquement les appels entrants provenant de contacts inconnus sur WhatsApp, afin de renforcer la confidentialité et le contrôle de vos communications.

Cette fonctionnalité vous permet de bloquer les spams, les arnaques et autres appels provenant de numéros inconnus. Lorsque ces appels sont bloqués, votre téléphone ne sonnera pas. Toutefois, ces appels resteront visibles dans la liste d’appels au cas où un appel important aurait été accidentellement bloqué.

Bien que la nouvelle fonctionnalité activée dans les paramètres de confidentialité de WhatsApp ne garantisse pas une prévention totale des appels indésirables, elle devrait dissuader les acteurs malveillants. En conséquence, la fréquence des appels non désirés sur WhatsApp pourrait progressivement diminuer.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek



  • Envoyer