Netflix serait à la recherche d’un accord visant à diffuser les anciens contenus de HBO, ce qui pourrait potentiellement mettre fin à l’exclusivité de diffusion en continu. Ainsi, certains titres de HBO qui étaient uniquement disponibles sur Max pourraient également être accessibles sur d’autres plateformes.
Selon les rumeurs, la série Insecure d’Issa Rae, diffusée sur HBO pendant cinq saisons jusqu’en décembre 2021, pourrait être incluse dans cet accord. D’autres émissions pourraient également suivre. Cependant, il convient de noter que l’accord ne serait pas exclusif, ce qui signifie que WBD (Warner Bros. Discovery) pourrait toujours diffuser la série sur sa propre plateforme, Max.
Si Netflix parvenait à conclure cet accord avec Warner, cela ne serait finalement pas une première. En effet, HBO avait déjà conclu un accord avec Amazon en 2014, permettant à des séries telles que The Sopranos, The Wire, Deadwood, Rome, Six Feet Under, Eastbound& Down, Enlightened et Flight of the Conchords d’être diffusées en streaming sur le service Prime Video. De plus, Westworld avait été offert sur les plateformes gratuites Roku et Tubi. Showtime, le rival de HBO dans le domaine du câble premium, avait également conclu un accord avec Netflix, lui permettant de diffuser des titres tels que Dexter et The Tudors après leur diffusion sur le réseau linéaire.
Il est peu probable que des séries emblématiques quittent la plateforme HBO pour rejoindre Netflix. Des séries telles que Game of Thrones, House of the Dragon et The Last of Us devraient rester exclusivement disponibles sur la plateforme de Warner Bros Discovery.
Plus : Medias Ness News