Elon Musk , le patron de Twitter impose de nouvelles restrictions dans l’utilisation de Twitter. Il limite le nombre de lectures de tweets par jour. Cela a été remarqué depuis samedi 01 juillet 2023; les internautes qui utilisent beaucoup le réseau social rencontrent ce message sur leur fil Twitter “Limite de taux dépassée. Veuillez patienter quelques instants et réessayer.”.
Cette situation est due à une modification apportée par Elon Musk : les comptes vérifiés sont désormais limités à la lecture de 10 000 publications par jour, les utilisateurs non vérifiés à seulement 1 000, tandis que les nouveaux comptes sans badge de certification sont limités à 500 publications.
Autrefois, les utilisateurs connectés à leur compte Twitter pouvaient utiliser la plateforme de manière illimitée, en lisant autant de publications qu’ils le souhaitaient. Cependant, ce n’est plus le cas désormais.
Now to 10k, 1k & 0.5k
— Elon Musk (@elonmusk) July 1, 2023
La raison pour laquelle j’ai fixé une “Limite de visualisation” est que nous sommes tous des accros à Twitter et nous avons besoin de sortir. Je fais une bonne action pour le monde ici. D’ailleurs, tu viens d’utiliser une autre visualisation, ironise le milliardaire américain sur son compte twitter. Un humour qui ne plait pas du tout selon les réactions des internautes.
Par ailleurs, les utilisateurs de Twitter qui ont recours à l’application de tableau de bord TweetDeck pour gérer leurs comptes sont laissés frustrés ce matin, rapporte le site dailymail.co.uk. En effet, l’application largement utilisée semble avoir planté dans le monde entier.
Les utilisateurs de TweetDeck ne peuvent avoir accès qu’à leur timeline et le compte d’Elon Musk lui même, chose qui a dérangé des milliers d’internautes.
Elon Musk est en train de détruire Twitter, lit-on dans plusieurs tweets d’internautes insatisfaits. Il est peut être temps de passer à un autre réseau social moins contraignant acclame plusieurs autres.
De son côté, Meta développe un nouveau réseau social depuis janvier dernier, à partir d’Instagram et qui souhaite concurrencer Twitter…
I.D.
Plus : Net Tek TopNews