L’application Threads est une nouvelle plateforme de microblogging lancée par Meta qui permettra aux utilisateurs de suivre les comptes qu’ils suivent sur Instagram et de conserver leur nom d’utilisateur.
Mark Zuckerberg, PDG de Meta déclare que ce nouveau réseau social dédié au microblogging avait enregistré 10 millions d’utilisateurs en seulement 7 heures aux USA. Il est censé concurrencer Twitter, après que Elo Musk ait annoncé plusieurs mesures de restrictions d’utilisation de l’application de l’oiseau bleu, notamment empêcher les tweeples d’avoir un accès illimité à la timeline.
“Nous espérons que (Threads) puisse être une plateforme ouverte et accueillante pour les discussions”, a écrit le patron d’Instagram, Adam Mosseri.
Threads présente de nombreuses similitudes avec Twitter, notamment un fil d’actualités où l’on trouve déjà de nombreux comptes d’acteurs institutionnels et de médias tels que Netflix. Le réseau social offre aux utilisateurs d’Instagram la possibilité de s’authentifier avec leurs identifiants existants afin de publier du contenu format texte sur la nouvelle plateforme.
Threads est en ce moment accessible aux États-Unis. Les internautes en Tunisie peuvent aussi le télécharger. Meta n’a pas communiqué davantage sur sa disponibilité ailleurs dans d’autres pays en Europe.
I.D.
Lire aussi :
Elon Musk limite le nombre de lectures de tweets par jour, Tweetdeck ne fonctionne plus!
Plus : Applis Tek TopNews