Ons Jabeur a de nouveau rendez-vous avec l’histoire ce samedi 15 juillet 2023. La championne Tunisienne s’apprête à jouer une finale historique à Wimbledon pour la 2e fois de suite.
La Tenniswoman tunisienne Ons Jabeur (6e mondiale) a réussi l’exploit de se qualifier à la finale du Grand Chelem londonien de Wimbledon en écartant en demi-finale, jeudi 13 juillet, la biélorusse (2e mondiale), Aryna Sabalenka en trois sets (6-7, 6-4, 6-3).
La tunisienne est ainsi la première joueuse WTA a atteindre deux fois de suite la finale du tournoi de grand Chelem Wimbledon après l’américaine Serena Williams en 2017. Ons Jabeur est aussi la quatrième femme à battre 4 vainqueurs de Grand Chelem lors d’un Grand Chelem (Andreescu, Kvitova, Rybakina et la championne en titre Sabalenka).
Ons Jabeur sera opposée en finale de Wimbledon 2023 à la tchèque Markéta Vondrousova (42e au classement WTA). Et c’est un match qui sera suivi par tous les tunisiens et les fans de Ons Jabeur. La ministre du bonheur réussit à rassembler toutes les générations devant un match de Tennis.
Tunisie Telecom, sponsor officiel de Ons Jabeur publie une vidéo montrant l’effervescence autour de la championne de Tennis même dans les cafés populaires Tunisiens, et titre la vidéo “Tous les Tunisiens vont soutenir Ons, et ce ne sont pas des paroles en l’air !” :
Quelque soit l’issue du match de Ons Jabeur, tous les Tunisiens sont fiers de leur championne qui a marqué l’histoire du pays. Nous sommes tous avec ONS !
Yalla Habibi !
S.B.
Lire aussi:
Ons Jabeur prend sa revanche! les médias du monde saluent la femme la plus aimée du Tennis
Plus : international Ness Sport TopNews