Le salon Flaubert du roman tunisien francophone sera bientôt lancé informe La Maison du Roman établie à la Cité de la Culture Chedli Klibi. Il s’agit d’un salon mensuel qui vise à présenter des romans ou des expériences complètes de romanciers tunisiens écrivant en français résidant en Tunisie ou à l’étranger.
L’objectif de cette initiative est de mettre en valeur le roman francophone étant donné sa contribution à l’enrichissement du roman tunisien, dès lors que plusieurs écrivains et plumes dans cette langue ont obtenu de nombreuses distinctions aussi bien en Tunisie qu’au delà des frontières, lit-on dans le texte partagé par La Maison du Roman.
Le salon s’ouvre également aux expériences des écrits français à l’échelle internationale qui ont été source d’inspiration pour plusieurs critiques, chercheurs et spécialistes tunisiens pour les présenter et les faire découvrir aux lecteurs du roman en Tunisie.
La date mensuelle du Salon “Flaubert” sera annoncée au préalable sur la page de la Maison du Roman-Cité de la Culture Chedli Klibi.
Tekiano