Le championnat d’Afrique de tennis de table 2023 lancé à Radès 

Le championnat d’Afrique de tennis de table 2023 seniors (dames et messieurs) a été lancé à Radès lundi 11 septembre à la salle omnisports avec la participation de pas moins de 270 pongistes représentant 27 pays.

Le championnat d’Afrique de tennis de table seniors est un tournoi qui s’étale sur sept jours. Il est qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris-2024 et la coupe du monde.

Les pongistes tunisiens qui défendront les couleurs nationales sont Fadwa Garsi, Abir Haj Salah, Samar Hichri, Islam Ounais, Molka Riahi, Maram Zoghlami ches les filles, et Habib Ameur, Youssef Ben Attia, Boubaker Bouras, Firas Chaieb, Wassim Essid, Aziz Jerbi et Khalil Sta, chez les garçons.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence notamment du ministre de la Jeunesse et des Sports, du président de la Confédération africaine de tennis de table, du membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de la discipline et du président de la fédération tunisienne de tennis de table.

Les pays participants sont: La Tunisie, l’Algérie, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, la RD Congo, le Congo, la Côté d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, la Libye, le Madagascar, l’île Maurice, le Maroc, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Togo, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Le championnat d’Afrique de tennis de table 2023 déterminera les quatre nations africaines qui auront l’immense honneur de participer aux championnats du monde, prévus à Busan, en Corée du Sud. L’équipe gagnante sera quant à elle qualifiée directement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  international   Ness   News   Sport

  • Envoyer