L’Octobre musical de Carthage revient en 2023 et prévoit une édition exceptionnelle qui se déroulera du 10 au 31 octobre dans des églises de Tunis et la Goulette. L’acropolium de Carthage, lieu d’accueil habituel du festival étant fermé, l’Octobre musical de Carthage déménage cette année au centre ville de Tunis pour la 3ème année consécutive.
Après la fermeture de l’Acropolium, l’Octobre musical de Carthage n’a pas connu d’interruption et se déroule désormais dans des églises consacrées et d’autres espaces culturels, souligne les organisateurs de l’événement.
L’édition 2023 de l’Octobre Musical est organisée avec l’appui de l’Archevêché de Tunis et aura pour cadre la cathédrale de Tunis, l’église Sainte Jeanne d’Arc et l’église de la Goulette.
L’ouverture de l’Octobre musical de Carthage aura lieu en la cathédrale de Tunis, mardi 10 octobre à 19h30 avec les jeunes talents de l’École orchestrale Les Solistes qui seront mis à l’honneur pour cette soirée d’ouverture.
Le festival se poursuivra jusqu’au 31 octobre avec un programme qui comprend également des performances dans les écoles. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles, lit-on encore.
L’Octobre Musical de Carthage est une manifestation musicale qui propose aux amateurs de musique de Chambre depuis 1995, la possibilité de découvrir les performances des meilleurs artistes de Tunisie et du monde qui se donnent à une réinterprétation des morceaux classiques intemporels ou feront découvrir les sonorités traditionnelles de leurs pays respectifs.
Les organisateurs ont décidé de publier un programme hebdomadaire sur les trois semaines de déroulement du festival, étant en attente des confirmations de la présence de quelques artistes et la disponibilité des espaces.
Vous pourrez consulter le programme hebdomadaire une fois publié, sur la page Facebook de l’événement Octobre Musical De Carthage.
La session 2023 de l’Octobre musical est organisée avec le soutien de l’ambassade d’Espagne en Tunisie, l’Institut Cervantès et l’ambassade de Pologne en Tunisie.
S.B.