Guerre Palestine – Israël : Suspension de tous les programmes festifs en Tunisie
Le ministère des Affaires Culturelles réitère son engagement total à soutenir la cause palestinienne et appelle les institutions sous sa tutelle à suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les programmes festifs.
A cet égard, le ministère a décidé d’annuler la cérémonie de clôture de la manifestation Dream City qui était programmée ce dimanche soir 8 octobre, au Théâtre de l’Opéra, à la Cité de la Culture.
Cette décision, annonce un communiqué du ministère publié dimanche dans l’après-midi, ” intervient suite aux brutales attaques sionistes contre le peuple palestinien courageux et à l’escalade militaire des forces d’occupation dans les territoires palestiniens”.
Quelques heures après l’opération sans précédent menée, le samedi 7 octobre, par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, la Tunisie a manifesté son soutien ” total et inconditionnel ” au peuple palestinien.
La position tunisienne a été exprimée officiellement dans une déclaration publiée, samedi, sur la page officielle Facebook de la présidence de la République Tunisienne.
Dans cette déclaration, la Tunisie appelle également les forces vives ainsi que les voix libres du monde entier à se tenir aux côtés du peuple palestinien et à se souvenir des atrocités et des affres perpétrés par l’ennemi sioniste contre le peuple arabe en Palestine et contre la nation tout entière.