Le film Tunisien L’île du Pardon de Ridha Behi au cinéma en Tunisie dès le 11 octobre 

Le film Tunisien L’île du Pardon de Ridha Behi sera projeté dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du mercredi 11 octobre 2023. Ce nouveau long-métrage Tunisien du genre fiction dramatique est sorti en 2022. Il a été projeté en avant-première au Festival international du film du Caire de l’année dernière.

On retrouve dans le casting du film, une pléiade d’acteurs tunisiens et étrangers à l’instar de Claudia Cardinale, Katia Greco, Schiavo Alessandro, Mohamed Ali Ben Jemaa, Mohamed Sayari, Ali Bennour, Grayaa Med Hessine, Badis Behi, Chedly Arfaoui, Kamil Cagnard, Rahali Bahri, Hassan Mrad, Samir Kamoun…

“L’île du Pardon” met la lumière sur la question de la cohabitation entre les différentes communautés dans la Tunisie des années 50 en soulevant, d’une manière indirecte, l’intolérance dans une époque actuelle qualifiée par Ridha Béhi comme l’époque du ‘refus de l’autre’…

Le choix du titre du film ‘L’île du Pardon’ fait référence à l’ouvrage philosophique ‘L’Épître du pardon’ (Resalat Al-Ghufran) d’Abou Ala al-Maari, a expliqué Ridha Behi en précisant que le film pose la question de la religion en adoptant l’approche d’al-Maari abordant, à ce propos, la contradiction entre l’essence de la religion et la pratique des religieux.

Le dernier film, oeuvre du réalisateur tunisien Ridha Behi est “Fleur d’Alep” sorti en 2016 avec Hend Sabry et feu Hichem Rostom.

S.B.

Lire aussi:

Le tournage du film “L’île du Pardon” de Ridha Béhi avec Claudia Cardinale a pris fin (Photos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews



  • Envoyer