Le tournoi Jasmin Open 2023 (250 points) se joue du 14 au 22 octobre à Monastir. La tenniswoman Belge Elise Mertens qui avait triomphé lors de la première édition du tournoi Jasmin Open en 2022 a pris part à une conférence de presse ce lundi 16 octobre, en marge de l’édition 2023 du tournoi en Tunisie.
Actuellement classée 36e au classement mondial des joueuses de tennis, la Belge de 27 ans s’est exprimée avec enthousiasme à propos de son retour en Tunisie pour se mesurer à nouveau à ses rivales dans le but de décrocher à nouveau le titre.
Mertens a souligné le défi ardu qui l’attend pour défendre son titre, en raison de la redoutable concurrence de plusieurs joueuses de premier plan. Cependant, elle a affirmé sa détermination à tout mettre en œuvre pour préserver son statut de championne.
Elle a également mis en avant l’importance cruciale du Jasmin Open Tunisia, qui octroie 250 points, et qui est un élément clé de son ambition de grimper au classement mondial des joueuses professionnelles tout en consolidant sa carrière florissante.
Mertens a également a souligné que la compétition serait intense et que l’absence de certaines joueuses n’influerait en rien sur la valeur du tournoi, ni sur le déroulement général de la compétition, ni sur ses propres perspectives de victoire.
Tekiano avec communiqué