C’est un véritable Génocide à Gaza qui se déroule en ce moment, des attaques sans précèdent ciblent le sol palestinien. L’hôpital Alma’madani à Gaza a été bombardé dans la nuit du mardi 17 octobre 2023 causant la mort de plus de 500 personnes d’un coup, des malades et des civils réfugiés dans l’établissement hospitalier public !
L’indignation s’est propagée partout dans le monde et particulièrement dans quelques pays arabes et occidentaux dont les populations ont investi les rues pour exprimer leur colère spontanément et afficher leur solidarité envers ce peuple qui se fait exterminer en direct.
Des photos indescriptibles de cadavres décimés par l’effet de la bombe larguée par les israéliens envahissent les réseaux sociaux, affichant la cruauté de cet acte prémédité qui ne laisse personne indifférent, hormis ceux qui ont perdu leur humanité…
Diverses organisations et associations nationales ont exprimé leur condamnation envers les actions meurtrières perpétrées par l’entité sioniste ciblant des enfants, des femmes et des hommes et un personnel soignant très précieux en ces temps de crise.
Ces actes d’une barbarie extrême sont néanmoins demeurés largement ignorés par la communauté internationale. Lors d’un vote effectué dans la soirée du lundi 16 octobre 2023, le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté un projet de résolution présenté par la Russie. Ce projet de résolution appelait à un cessez-le-feu humanitaire dans la bande de Gaza, théâtre de combats entre Israël et les militants palestiniens du Hamas.
Les Tunisiens ont investi spontanément les rues des différentes villes du pays dans la nuit du mardi 17 octobre 2023, notamment au alentour de l’ambassade de France en Tunisie, sis l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis, en riposte à la réaction insensible de la France envers ce que subit le peuple Palestinien. Dans la journée du mercredi 18 octobre 2023, les tunisiens se sont rassemblés à nouveau dans les rues en plus de plusieurs collégiens et étudiants qui ont rejoint les manifestants pour exprimer leur colère, en plus des organisations et syndicats et les députés de l’assemblée tunisienne.
un sentiment d’impuissance est perceptible partout. Le croissant rouge Tunisien invite les tunisiens à poursuivre leur action de générosité et à donner surtout des médicaments qui manquent cruellement à Gaza, en plus de générateurs électriques, du lait pour bébé et des couches en attendant qu’on ouvre les frontières et qu’on puisse les faire parvenir à bon escient.
Il est toujours possible de faire des virements sur les comptes bancaire et postale du CRT à la Banque de Tunisie et la poste Tunisienne et envoyer des SMS avec le mot ‘Hlel’ au numéro 1810 via les opérateurs Ooredoo Tunisie et Tunisie Télécom
C’est une extermination que subit les palestiniens en ce moment, une volonté certaine de déporter tout un peuple. Un nouvel holocauste d’une cruauté indescriptible, un crime contre l’humanité. L’histoire retiendra que les plus forts n’ont pas réagi!
S.B.
Le Croissant Rouge Tunisien lance une campagne de collecte de dons au profit du peuple palestinien
Plus : Actu Ness TopNews