Amphore ou la machine Kumulus remporte le grand prix du Seoul Design Award. Le designer d’intérieur Tunisien Zouhair Ben Jannet, du studio Air Design, est le concepteur du design d’Amphora, la jarre qui convertit l’air en eau ou la machine Kumulus de la startup tunisienne du même nom spécialisée dans l’ingénierie hydrologique.
Le design en forme de jarre s’inspire des amphores qui étaient utilisées par les Grecs et les Romains pour transporter des liquides tels que l’huile d’olive ou stocker de l’eau devant leurs maisons. “L’Amphora” marie le savoir-faire tunisien à un design moderne, inspiré par nos riches traditions en matière de céramique et de poterie.
Les Coréens saluent le design respectueux de l’environnement d’Amphora qui résout le phénomène de la pénurie d’eau menaçant l’humanité et le manque d’eau potable dans les régions africaines, tout en réduisant le besoin de jusqu’à 250 kg de déchets plastiques par an et plus de 2 tonnes d’émissions de CO2.
vidéo de la remise du prix au Tunisien Zouhair Ben Jannet à Seoul :
La machine Kumulus 1 (aka l’Amphore) de Kumulus water a été officiellement certifié solution efficiente (Efficient Solution). La certification Solar Impulse Efficient Solution promeut des solutions durables qui démontrent leurs avantages environnementaux et sociaux tout en étant financièrement profitable et ce afin d’accélérer la transition vers un avenir durable.
Le Seoul Design Award est un prix coréen du design pour une vie durable qui vise une relation harmonieuse entre les individus, la société et l’environnement. L’événement de cette année, organisé par la ville de Séoul, avait pour thème la vie quotidienne durable et a vu la participation de plus de 300 projets provenant de 40 pays différents.
S.B.
Plus : Ness Success Story TopNews