Le Web Summit 2023 prévu du 13 au 16 novembre 2023 à Lisbonne, au Portugal, verra la participation de 12 startups tunisiennes à ce Salon international, un des plus grands rendez-vous technologiques de l’année.
La participation tunisienne à ce salon international axé sur l’investissement et l’innovation, permettra aux startups tunisiennes d’exposer et de commercialiser leurs solutions et applications numériques, ainsi que de nouer des relations stratégiques avec de nouveaux investisseurs.
Cette manifestation serait une occasion pour faire connaître le climat de création de startups en Tunisie, lequel est considéré comme l’un des principaux piliers de la stratégie nationale de transition numérique, selon le service communication du ministère des Technologies de la Communication, Sana Youssfi.
Le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, avait souligné, lundi, lors d’une réunion avec ces 12 start-up, l’impératif de tirer le meilleur parti des opportunités de promotion des solutions tunisiennes, lors de ce genre de rencontres internationales, et ce, d’après un communiqué publié mardi par le département des Technologies de la communication.
Les douze startups labélisées retenues à la suite de l’appel à candidature lancé par le Ministère des Technologies de la Communication pour participer au Salon n°1 dédié à l’innovation, à l’investissement et à la collaboration : « WEB SUMMIT 2023 », à Lisbonne – Portugal, du 13 au 16 novembre 2023 sont :
1. HISTORIAR
2. FININFO SOLUTIONS
3. ORBITECH
4. CYNOIA
5. WINSHOT (GOFIELD)
6. DABCHY SARL
7. FABSKILL SARL
8. THE VIRTUAL ART GALLERY
9. RELEAD
10. TUNISIE BILLET
11. XGENBOX
12. PERSAVIA NEXTAV
Le Web Summit accueille, chaque année, plus de 70 000 participants.
Tekiano
Lire aussi:
Web Summit 2023 , le grand rdv Tech à Lisbonne maintenu malgré le boycott des géants du web