Un filtre gaza pasteque ou #watermelonfilter est édité sur le réseau social TikTok pour soutenir la Palestine. Une créatrice spécialisée en réalité augmentée, Jourdan Louise, a lancé ce mini-jeu TikTok se présentant sous forme d’une tranche de pastèque qui doit récupérer ses pépins. L’objectif de ce filtre, utilisé dans plus de 1,1 million de vidéos en trois jours et de récolter des fonds afin de soutenir la Palestine.
L’objectif de ce filtre, utilisé dans plus de 1,1 million de vidéos en trois jours et de récolter des fonds afin de soutenir la Palestine. En effet, programme “Effect Creator Rewards” de TikTok permet aux créateurs de générer des revenus en commercialisant les filtres qu’ils créent à l’aide de la plateforme de développement de réalité augmentée de l’application.
Pour être éligible à cette récompense via le réseau TikTok, un filtre doit être présent dans au moins 200 000 vidéos, hors le watrmelon filter a dépassé les 1 million de vidéos et poursuit sa progression.
@.misaki77 #filtre #pasteque #palestine #🇵🇸 #vivelapalestine🇵🇸🇵🇸 #palestinewillbefree ♬ الصوت الأصلي – الصَمِت”𓁹
La pastèque est devenue un emblème de la résistance du peuple palestinien depuis la guerre des Six Jours en 1967, pour contourner l’interdiction d’exhiber le drapeau palestinien dans des endroits publics.
Une fois tranchée, le fruit arbore en effet les mêmes couleurs que le drapeau palestinien : le noir des pépins, le rouge de la pulpe, ainsi que le vert et le blanc de la peau.
I.D.