Microsoft Copilot est un assistant d’IA lancé par la multinationale informatique. Un nouvel agent conversationnel de Microsoft basé sur GPT-4 qui concurrence ChatGPT et Google Bard et remplacer Bing Chat. Microsoft indique qu’il aide à travailler plus intelligemment et plus rapidement en utilisant l’intelligence artificielle pour fournir une assistance en temps réel.
Microsoft Copilot se veut un outil de productivité qui utilise l’intelligence artificielle pour aider à accomplir les tâches plus rapidement et plus efficacement. Il fonctionne avec les applications Microsoft 365 populaires telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, etc. l’objectif étant améliorer la créativité, la productivité et les compétences.
Concernant la différence entre Microsoft Copilot et ChatGPT, en posant la question à l’assistant d’IA de Microsoft, il répond que ChatGPT est un outil de traitement du langage naturel qui peut aider à répondre aux questions et à tenir des conversations. ChatGPT n’a pas la capacité de rechercher sur Internet et peut ne pas avoir les informations les plus à jour à sa disposition.
Tandis que Microsoft 365 Copilot est un assistant numérique alimenté par l’IA qui peut aider à accomplir une variété de tâches et d’activités. Bien que les deux outils soient alimentés par l’IA, ils ont des fonctionnalités différentes et peuvent être utilisés pour des tâches différentes.
En effet, Copilot ne se contente pas de connecter ChatGPT à Microsoft 365 ; il combine la puissance des grands modèles de langage (LLM) avec les données de votre organisation dans le graphique Microsoft (y compris votre calendrier, vos e-mails, vos discussions, vos documents, vos réunions, etc.) et les applications Microsoft 365 pour transformer vos mots en l’un des outils de productivité les plus puissants de la planète.
Pour pouvoir utiliser Microsoft Copilot, il faut se connecter à son compte Microsoft ou au compte ID Entra. Actuellement, Copilot est pris en charge uniquement par les navigateurs Microsoft Edge ou Chrome, sur Windows et Mac OS.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur Microsoft Copilot sur le site officiel de Microsoft 12.
I.D.