Le classement 30 under 30 de Forbes Middle East édition 2023 révèle que trois Tunisiens figurent dans la liste des jeunes personnalités du monde des affaires et de l’industrie qui se sont distingués dans la région. Le site Forbes Middle East indique que les tunisiens Youssef Chokri, Mohamed Ferjani et Houcem Maiza figurent dans ce classement prestigieux des 120 jeunes de moins de 30 ans qui se sont distingués cette année.
Dans la catégorie Commerce & Finance on trouve Youssef Chokri, Mohamed Ferjani, âgés tous les deux de 28 ans. Ils ont fondé fondateurs de Segurta.tn. C’est une plateforme développée en dialecte tunisien qui vise à vulgariser les concepts liés aux procédures de l’assurance et les rendre accessibles à un large public.
Les fondateurs envisagent d’élargir leur initiative et introduire des frais d’abonnement pour l’application selon un modèle de “payez ce que vous voulez” avec un montant minimum par an de moins de 7 $, lit-on sur le site de Forbes Middle East.
Dans la catégorie Entertainment, on trouve le jeune Houcem Maiza, âgé de 27 ans, co-fondateur de la startup de Gaming, Galactech qui a été rachetée par la plateforme des sports électroniques basée en Égypte, GBarena.
Après que Galactech ait changé de nom pour devenir T7D Gaming, Maiza est devenu le Directeur Général de l’unité opérationnelle, qui dirige les opérations de la société mère dans la région du Maghreb et en Afrique subsaharienne.
La liste complète des jeunes qui se sont distingués et qui figurent dans le classement 30 under 30 de Forbes Middle East est accessible sur le site forbesmiddleeast.com
La deuxième édition du sommet Forbes Middle East Under 30 aura lieu du 11 au 13 janvier 2024, dans le village d’El Gouna, en Égypte. Ce Sommet Under 30 est une plateforme influente conçue pour favoriser une culture d’innovation et d’entrepreneuriat, donnant aux jeunes professionnels le pouvoir de façonner l’avenir des affaires.
I.D.
Lire aussi:
La startup Tunisienne Galactech achetée par la plateforme Gaming GBarena pour 15M$