Chute de grêle à Djerba : L’île Tunisienne se pare d’un beau manteau blanc (photos, vidéos)
Des chutes de pluies en Tunisie sont enfin constatées après une longue période marquée par une sécheresse qui a affectée particulièrement le pays . Des précipitations qui sont accompagnées d’une baisse de températures dans plusieurs régions de la Tunisie.
A Djerba, les perturbations météorologiques sont encore plus spectaculaires. Les habitants ont constaté une chute de grêle sur l’ile, un phénomène rarement constaté dans les parages et qui a été immortalisé grâce à des photos et vidéos partagés en masse sur les réseaux sociaux.
Nous partageons avec vous des photos et vidéo de Djerba sous la grêle :
L’Institut National de la Météorologie (INM) indique que des pluies temporairement orageuses sont attendues jeudi 23 novembre 2023 et gagneront progressivement le centre et le sud-ouest à partir de cet après-midi.
Ces pluies seront abondantes, avec des quantités importantes notamment sur le nord et les régions de l’est. Leur quantité journalière variera entre 40 mm et 70 mm et atteindra localement 100 mm dans les gouvernorats de Bizerte, Béja et Jendouba.
Les vents souffleront fort au moment de l’apparition des nuages orageux et seront accompagnés de grêle . Leur vitesse atteindra 80 km/h.
Tekiano