La Startup Winshot spécialisée dans les solutions technologiques pour le retail, attire l’attention de 216 Capital. Cette entreprise innovante offre une approche novatrice pour simplifier le management des équipes terrain, renforcer l’efficacité opérationnelle et optimiser l’expérience client en point de vente.
la startup franco-tunisienne Winshot basée à Marseille, a récemment conclu un tour de table à six chiffres, avec 216 Capital en tant que principal investisseur. Les fonds levés seront déployés pour constituer des équipes marketing et commerciales de premier plan, ainsi que pour établir une solide présence sur le marché du retail en France et en Tunisie. En tant que membre de la French Tech Marseille, Winshot ambitionne de saisir les opportunités des écosystèmes de part et d’autre de la Méditerranée.
Innovation au Service du Retail
La stratégie de Winshot repose sur deux leviers majeurs. D’abord, la startup vise à renforcer la connexion, l’implication et l’engagement des équipes internes opérant sur le terrain et en point de vente, couvrant divers rôles tels que merchandisers, animateurs réseaux, directeurs de magasins, conseillers clients, superviseurs, et responsables de zones. Ensuite, elle propose un monitoring en temps réel, utilisant des indicateurs de performances, pour assurer l’application des processus et mesurer la conformité aux normes de la marque dans chaque point de vente du réseau de distribution.
Dhekra Khelifi, partenaire chez 216 Capital, souligne la qualité de l’équipe et la pertinence du produit de Winshot dans un marché prometteur. “Notre investissement reflète notre confiance en leur potentiel et notre engagement à soutenir leur ascension vers le succès”, déclare-t-elle.
Fondée à Tunis en 2021 par une équipe d’entrepreneurs, d’investisseurs et de créateurs d’entreprises, 216 Capital est une société de capital-risque spécialisée dans les entreprises technologiques en phase de démarrage. La société investit aux côtés d’entrepreneurs déterminés et créatifs qui construisent des entreprises disruptives.
Tekiano avec communiqué
Plus : Emploi Ness News