Une influenceuse virtuelle espagnole gagne des milliers d’euros par mois

Une influenceuse virtuelle espagnole gagne des milliers d’euros par mois. Cette instagrameuse générée par l’IA aux cheveux roses et âgée de 25 ans, est surnommée Aitana Lopez. Elle compte plus de 125 000 abonnés sur Instagram et ses collaborations avec les marques lui rapportent jusqu’à 10 000 € par mois.

Ce mannequin sur mesure fruit de l’intelligence artificielle est l’oeuvre de l’agence espagnole The Clueless qui se présente comme une une agence de modélisation en intelligence artificielle qui sélectionne soigneusement des modèles réfléchis et durables, représentant magnifiquement des personnalités diverses.

Les personnalités générées par IA font sensation dans le monde virtuel avec leur charme authentique et leur impact durable, précise l’agence qui arrive à gagner beaucoup d’argent grâce à ces créations en s’adaptant notamment aux exigences des collaborateurs.

“Nous l’avons fait pour le bien de l’entreprise, pour ne pas avoir à dépendre d’autres personnes qui ont des egos, des manies ou qui cherchent simplement à gagner beaucoup d’argent en posant”, explique Rubén Cruz, le créateur du mannequin virtuel.

L’équipe de l’agence se réunit d’une façon hebdomadaire pour élaborer le scénario de la vie d’Aitana. Ils planifient ses activités, les lieux à visiter et les photos à partager, répondant ainsi aux attentes des fans.

Pour lui donner une vie à part et écrire son histoire, l’équipe utilise une combinaison d’intelligence artificielle et fait appel à des experts en design qui utilisent Photoshop pour permettre au mannequin de passer son week-end à Madrid, par exemple.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Intelligence artificielle   Tek   TopNews



  • Envoyer