Metallica en Arabie Saoudite : Le royaume accueille le 1er heavy metal concert de son histoire !

Metallica en Arabie Saoudite , une affiche qu’on n’aurait jamais imaginé quelques années auparavant… Un heavy metal concert dans le royaume qui abrite la ville sainte de la Mecque et où opère une police religieuse assez stricte, qui l’aurait cru!

Penser à organiser de simple concerts mixtes en Arabie saoudite était inimaginable…Et pourtant, c’est confirmé, le groupe de metal américain Metallica devrait se produire pour la première fois, précisément le 14 décembre 2023 dans le cadre du concert inaugural du festival musical Soundstorm 2023.

Le festival “Soundstorm” est organisé par MDLBeast pour la 5ème année consécutive et  est prévu du 14 au 16 décembre 2023 avec à l’affiche plusieurs grandes stars internationales et du monde arabe. Sont attendus presque 200 artistes qui se produiront sur les scènes de 8 théâtres.

Parmi les tête d’affiche du festival saoudien, on trouve des stars de renommée mondiale telles que Black Eyed Peas, J Balvin, Chris Brown, Pharrell Williams, Her, Tiesto, David Guetta, Anne-Marie… et des stars arabes comme Elissa, Nancy Ajram, Ahmad Saad,  Hakeem, Majid Al-Mohandis, Mohamed Ramadan, Omaima Taleb, Rabeh Saqr, Dalia Mubarak, Ruby…

Le groupe Metallica commente sur son profil instagram :  “Nous n’en avons pas encore fini avec 2023, car une occasion incroyable vient de se présenter, à un grand festival où nous n’avons jamais joué et dans une partie du monde que nous avons rarement l’occasion de visiter… Nous sommes ravis d’annoncer que le jeudi 14 décembre, nous serons le premier groupe de hard rock à jouer au Soundstorm Festival de MDLBeast à Riyad, en Arabie saoudite.”.

Le paysage culturel saoudien est entrain de subir une transformation radicale et une ouverture spectaculaire sur le monde. Une orientation qui va de pair avec l’accueil de stars mondiales dans les clubs de foot de l’Arabie Saoudite, pays qui était jusqu’à pas longtemps, le plus conservateur au Moyen-Orient, et qui accueillera en 2034 la coupe du monde de football.

S.B.

Lire aussi :

Les stars du club Al Nasr, Cristiano Ronaldo & Sadio Mané en habits traditionnels saoudiens (Pub)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews



  • Envoyer