Avis aux entrepreneurs tunisiens, l’OIM lance l’appel à Projets Mobi-TRE Phase 2 dédié aux entrepreneurs tunisiens en Tunisie et aux tunisiens Résidant à l’Etranger (TRE) dans les pays suivants : Allemagne, Côte d’Ivoire, France, Italie et Arabie Saoudite, précise l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Tunisie et ce dans le cadre de la phase 2 du projet Mobi-TRE Hajti Bik .
L’objectif de ce projet est promouvoir le Matching entre les entrepreneurs tunisiens en Tunisie et les investisseurs Tunisiens Résidant à l’Etranger (TRE) en Allemagne, Côte d’Ivoire, France, Italie et le Royaume d’Arabie Saoudite. C’est une chance de créer des emplois durables, de réduire la pauvreté et de renforcer les liens entre migration et développement.
Le projet et l’Appel à Projets seront présentés à travers six workshops entre le 15 et le 24 janvier 2024 dans les régions de : : Jendouba (15 janvier), le Kef (16 janvier), Kairouan (17 janvier), Gabès (18 janvier), Médenine (23 janvier), et Tataouine (24 janvier). Ces workshops sont destinés à aider ces entrepreneurs à préparer leurs candidatures et postuler sur la plateforme “Hajti Bik”.
Deux sessions d’information en ligne seront organisées les 17 et 24 janvier 2024, de 14h à 16h, pour les Tunisiens Résidant à l’Etranger (TRE).
Les candidatures sont ouvertes du 15 janvier au 29 février 2024 et les entrepreneurs peuvent présenter leur projet innovant en suivant le lien du formulaire d’inscription et les Termes de Référence, consultables sur la plateforme Moubader.tn.
L’OIM indique cibler des projets ayant “le potentiel de créer des emplois durables, de réduire la pauvreté et de contribuer au progrès économique de la Tunisie”. Les projets sélectionnés bénéficieront d’une visibilité notable et du soutien de l’Organisation et de l’équipe du Projet Mobi-TRE “Hajti Bik”.
Pour plus d’informations, visitez le site web https://www.hajtibik.tn