Des coupures d’eau et des perturbations dans la distribution de l’eau potable seront enregistrées au niveau des gouvernorats de Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax, du 8 au 19 février 2024 ,a fait savoir la SONEDE. Les régions ciblées sont celles approvisionnées à travers le Système des Eaux du Nord.
La SONEDE précise que ces perturbations sont dues à l’arrêt d’exploitation du canal Medjerda – Cap-Bon programmé par la Société d’Exploitation du Canal et Adductions des Eaux du Nord dans le cadre des travaux de maintenance et de réhabilitation du barrage Lâaroussia, pendant cette période (du 8 au 19 février 2024).
Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du programme annuel de maintenance visant à garantir l’approvisionnement régulier en eau potable au cours de l’été 2024 induiront un manque des ressources en eaux au niveau du Système des Eaux du Nord pour le Cap Bon, le Sahel, Sfax.
La SONEDE a, par ailleurs, indiqué que la distribution de l’eau potable dans les régions concernées reprendra son rythme normal, après l’achèvement des travaux et la réactivation du canal.